
Installés depuis la fin de l’année 2024, les 33 ménages (38 adultes, 42 enfants de moins de 12 ans, 16 adolescents) qui cohabitent dans la Résidence COLISO² Bara organisent progressivement leur vie collective.
Il y a quelques jours, SoHab a accompagné l’animation de la première assemblée générale des résidentes et résidents. Certains ménages sont venus avec leurs enfants, concernés eux-aussi par l’aménagement des espaces communs. Cette assemblée a été l’occasion de riches discussions sur des sujets tels que la gestion de la salle polyvalente, l’entretien de la cour, l’organisation de moments conviviaux, la constitution d’une cagnotte pour l’achat de matériel de jardinage, etc.
Une prochaine assemblée aura lieu au mois de juin. D’ici là des activités sont déjà prévues avec les résidentes : aménagement d’une salle de sport, création d’une bibliothèque pour les enfants et d’un potager collectif, repas en commun, etc.
La perspective pour les trois prochaines années est un processus de renforcement des capacités du collectif des résidentes et, à terme, sa constitution en une organisation en mesure de gérer son cadre de vie de manière autonome.
Galerie photo

